« Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous adresse ces quelques mots pour vous présenter ma démission de toutes les instances du parti REWMI. Cette décision est en effet, la résultante d’une volonté personnelle et synonyme de ma future orientation dans la vie politique. Elle témoigne de ma vision politique et de ma sincérité dans une lutte que nous avons menée ensemble durant dix-huit longues et périlleuses années.

Ancien militant de première heure du Mouvement de Soutien à Idrissa SECK (MSIS), j’ai adhéré avec enthousiasme, au parti REWMI, convaincu par son programme proposé aux sénégalais et en total accord avec les valeurs prônées à travers ses textes fondateurs et le comportement exemplaire de ses dirigeants.

Après tant d’années de rudes épreuves et sacrifices, force est de constater que tous ces efforts sont lamentablement en train d’être annihilés de jour en jour. Depuis que le parti REWMI s’est rallié à la majorité présidentielle, il m’est amené de constater avec regret et une grande amertume que la nouvelle orientation de la ligne politique du parti ne cadre plus avec mes convictions politiques. Beaucoup de ce qui faisait l’ADN du parti REWMI, est, à mon sens, abjuré dans une insouciante indifférence. Un dysfonctionnement inédit est noté au sein des différentes structures du parti.

Ne pouvant cautionner aucune contradiction et incohérence entre mes aspirations et les valeurs promises par le parti, je me prescris à cet effet, le devoir de mettre fin à toutes mes activités au sein de la formation politique, le REWMI. J’ai pleinement conscience du fait que cette décision sera sans doute de nature à peiner beaucoup de jeunes et de femmes, militants ou sympathisants du parti avec qui j’ai enduré d’une belle endurance.

Je présente mes plus plates excuses à toutes et à tous et leur exprimer tout mon souhait de conserver nos liens de franche camaraderie et d’amitié.

Tout compte fait, je tiens à vous rendre un vibrant hommage et vous exprimer encore la profonde et indéfinie affection que je nourris à votre égard. Qu’Allah vous accorde une longue vie auréolée de santé de fer et de prospérité.

Tout en vous souhaitant à vous et à tous les autres camarades, les meilleurs auspices pour les combats politiques à venir, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueux sentiments. »

Mor NDIAYE

Ex Coordonnateur de la Commune de Thiamène Cayor

Ex Plénipotentiaire de l’arrondissement de Koki ( Guet Ardo, Koki, Ndiagne, Pété Ouarack et Thiamène)

Ex Coordonnateur départemental du Mouvement des Enseignements de REWMI (MER) de Louga

Ex Commissaire Politique du Parti

Ex membre de la Cellule des Cadres du Parti REWMI (CECAR)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *